Atelier de Gravure, Genève Atelier ouvert de gravure, Genève Tirages de gravure, Genève Evénements de gravure Liens Gravure Contactez l'Atelier Genevois de Gravure

Stages monotype

Horaires:

Dates, cours
Prof.

2017

Initiation

27-28 mai
9h -12h / 13h - 16h

380.- (plaques à la charge du participant)

Perfectionnement

13 et 14 mai

9h -12h / 13h - 17h

380.- (plaques à la charge du participant)

Pablo Osorio

Le stage a lieu avec un minimum de 4 personnes. Merci de vous inscrire par mail à avezsa@icloud.com ou par tel au 022/700.62.85 en énoncant l'intitulé du cours, ça nous permettra de mieux gérer les places disponibles.

Les inscriptions sont fermes. En cas de désistement (pour quelle que raison que ce soit) le montant du stage est dû. Sauf bien sûr si quelqu'un peut vous remplacer.

Présentation :

Pendant le stage les participants découvriront les principes basiques pour produire des monotypes avec trois  méthodes : monotype par soustraction, monotype par addition, monotypes au crayon.

Description :

Le monotype par définition est une estampe, cette estampe est créée avec le transfert par contact d’une image peinte ou dessinée sur un support rigide de préférence non poreux (métal, plexiglas, verre, etc), pour ensuite, avec l’aide de l’encre, du huile, de l’aquarelle, ou de n’importe quel autre médium qui ne sèche pas rapidement, être imprimée, et  obtenir ainsi, une image unique et non reproductible.

On peut situer le monotype à mi chemin entre la peinture, le dessin et les arts graphiques.

Même, si le monotype est une technique un peu douteuse pour les puristes de la gravure à cause de son impossibilité de reproduction, elle fut utilisée par beaucoup d’artistes (Whistler, Pissarro, Gauguin, Degas entre autres). Actuellement, le monotype connaît un nouveau réveil dans le monde de l’art imprimé dû à l’originalité de ses textures et la liberté qu'elle donne à l’artiste dans l’élaboration du travail.

Contenu du stage :

- présentation de différentes possibilités du monotype

- monotype par soustraction et addition

- monotype au crayon

- Les supports

- les nouveaux matériels.

- les images fantômes.

- les papiers.

- l’impression.

 

Prix par stage: CHF 380.- / 420.-

Papier de test et encres inclus dans le prix. Les plaques seront à la charge des participants.

--------------------------------------------------------------

 

voir conditions de paiement et de résiliation
 

Inscription par Internet (formulaire ci-dessous) ou directement à l’atelier

* Cours 
* Nom 
* Prénom 
* Adresse 
* Ville 
* Email 
*Téléphone 
 
 
Message 
 

 

 

 

Professeur :

Pablo Osorio (Avesza) est né en 1975 en Colombie. Il vit et travaille à Genève depuis l'an 2000.

Formé à l'Académie Supérieure d'Art, à l'Académie d'Arts Guerrero de Bogotà et ensuite à la Haute Ecole d'art et de design de Genève, Avesza s'intéresse à la peinture et plus particulièrement à la gravure et ses nouveaux modes d'utilisation.